Chiffres clé du sondage opinion way sur les enjeux de la cybersécurité : Un plan d’action sans appel, qui ressemble mot pour mot à nos préconisations ….
Au centre de la gouvernance
Le premier enjeu consiste à placer la cybersécurité au centre de la gouvernance (60%), les entreprises se disent d’ailleurs confiantes quant à la prise en compte des enjeux de la cybersécurité au sein du COMEX (72% / +8 points par rapport à 2019).
La formation
Le second est la formation et la sensibilisation des usagers à la cybersécurité (56%), il s’agit d’un processus déjà mis en place puisque la sensibilisation est le premier dispositif (83%) à avoir été renforcé par les RSSI face à la vague des cyber-attaques.
Un budget adapté
Enfin, le troisième enjeu est l’allocation de davantage de budgets et de ressources à la cybersécurité (46%). 57% des entreprises comptent augmenter les budgets pour la protection contre les cyber-risques. En termes de ressources, les entreprises souhaitent augmenter les effectifs de cybersécurité (52%). L’augmentation du budget passe également par l’acquisition de nouvelles solutions techniques désirée par 85% des entreprises.